ESPAGNE -Avril 2008-

Malaga

Et nous voila arrivé a Malaga!!! :D  après près de 9 heures de vol, nous arrivâmes enfin a Malaga, en Espagne!

Il ne nous restait qu'un peu de bus a faire avant d'Arriver au collège maravillos (vers 1h du matin, heure d'Europe) où nos famille nous attendait patiemment depuis je ne sais quel heure!!!

Ahh j'Ai oublié de préciser, le collège Maravillos est un collège avec des professeur espagnol, spécialement conçu pour les gens voulant apprendre l'espagnol en immersion!

Après avoir rencontré Sonia, notre maman (à stephanie, joelle et moi) pour les 2 semaines qui étaient a venir, elle nous reconduisit jusque chez elle et suite à une bonne douche ( car il faut préciser que nous partîmes le 8 avril de Québec et nous arrivâmes le 10 avril (très tot le matin) à Màlaga), nous nous couchâmes pour quelques minuscule (tel quelles le paraissaient) heures de sommeil.

(Vraiment dsl pour les verbe au passé simple, sa fait lourd un peu, mais sinon je devrias changer tout le texte!!)

Le lendemain matin, nous devoins être au collège à 8 heure, pour assiter à notre premier cour de langue, un cou de cuisine et un autre de danse!!  Voici les Photos:

IMG_1013 Et voila la rue du collège! c'est pas beau un peu?!  Le collège se trouve a Benalmadena à Màlaga.  Il a fait beau et chaud à a peu près tous les jours!  On a été très chanceux!!

IMG_1017Stephanie et moi, après le cour de langue!

IMG_1019 Le cour de cuisine, au menu: une met traditionnel d'Espagne, la Paella!  Ça a fait le bonheur de certain, mais pas de tous, pour ma part j'ai beacoup aimé, la seule chose, c'est les immense crevette complete( écaille, poil, yeux et tout ce que vous pouvez imaginer, était dans notre assiette! Je me rappel bien de l'ambiance durant le cour de cuisine..!! Les uns autant que les autres, nous mourrions tous de faim, certain,en voyant ce que le chef integret au tout, ne pouvias pas croire qu'il n'aurait que ça à manger, et les autres ne s'en pouvais plus de sentir le doux fumet de ce qui nous semblait si délicieux!!! 2 mots: c'était délicieux!!

Voila à quoi cela ressemblait une fois terminé:

IMG_1024  Le cuisinier, a même pris le temps d'écrire le nom de notre école sur le deçu!!  Mais bref, c'était délicieux!!!

Ensuite, on a eu droit a de la sangria ( non-alcoolisé, bien sur!!) et après ce bon repas, nous nous mirent a danser!! (Ou du moins a essayer!!:P) C'est beaucoup plus dur que ce que l'on croit!  Et oui, nous apprirent le Flamenco!! Voila quelques photos:

IMG_1028  Nous nous mirent en ligne, et commencions à apprendre les rudiments de base ( évidemment, tout ce fesais en espagnol).

IMG_1031  Certains étaient meilleurs que d'autre vous auriez du voir Antoine et Alexandre, wow, la danse il on ça dans le sang!! Félicitation les gars, ce n'est pas donné a tous les hommes!!! ;)  Stephanie et moi nous nous débrouillons pas trop mal et pour les autres je ne peux ps trop dire, je n'ai pas regarder tout le monde!! mais a la fin sa commençait a donner quelque chose d'interressant!!

IMG_1040  Bon une fois que j'avais abandonné, je me suis mise a la photographie de mes amis qui tenaient bon et continuaient toujours a danser!  Je suis plutôt fière de cette photo!! Elle a été pris sur le vif, et j'ai eu de la chance!! (c'est le genre de chose qui m'est arrivée assez souvent durant le voyage, j'ai même commencé à croire que j'avais quelques talents pour la photographie.. plus que pour le flamenco en tout cas!!!)  Bon bon, encore quelques photos:

IMG_1041 Quand même, faut dire qu'ils s'amusaient malgré tout!!!

IMG_1046  Et voila LO!

Le reste des Photos seront publié dans l'album photos du jour 2...

Premier vol en avion

C'était pour moi et pour certains autres élèves, notre tout premier vol en avion!!! C'était stressant au début, mais une fois décoller ya rien la!!! appart dormir.. my god, j'ai jamais aussi mal dormi que dans l'avion, en plus qu'on avait un vol de nuit... pi appart la bouffe qui est pas terrible, c'était plutot bien!!  Bre je voulais en venir a: premier vol = Photos!!! loll fallais Évidemment que je prenne une foto des nuage et de tout sa!! alors voila!!!

IMG_1004 Ouuufff! le décollage...!!!

IMG_1010  Et voila, on est dans les air!!!

Alors voila, il fallait que je parle de l'Avion au moins une fois!!! :)

Paris

Evidemment, nous avons passer une journée à Paris en france, avant de nouss rendre en Espagne, bon j'avoue, c'est assez impressionnant de marcher dans les rues de Paris, surement a cause de tout ce qu'on entends sur paris!!!  C'était certe un rêve pour plusieurs de pouvoir dire a tous qu'ils ont été a Paris!!!  Mais pour ma part, je dois dire uqe j'ai été un peu déçu... je m'attendais à plus grandiose!!  Ce fut tout de même extraordinaire de descendre les champs élysées, de voir la tour eiffel et tout!!! Enfin, voici des photos!!

IMG_0941   La photo parle d'elle même!!

IMG_0989La tour EIFFEL!!! Faut dire qu'une fois à coté, c'est ssez impressionnant!!!

-Malheureusement, après avoir vu la tour eiffel, l'effet du décallage horaire commença a tous nous rattraper, et nous dormirent, pratiquement tout au long de la visite en bus, pour ma part, j'ai manqué l'église notre-dame.. a vrai dire a moitié, car j'ai eu le temps de la voir quelques secondes avant de me ré-endormir, mais je n'ai jamais eu le temps de prendre de photos!!! J'ai assurément manqué, beaucoup d'autres choses, car j'ai du dormir les 3/4 de la visite!  La pauvre guide parlait en avant d'Un groupe de jeune qui dormait carrément.. heureusement que les professeur étaient la pour l'écouter.. la pauvre.. hihihi!!!-

Encore quelques photos de Paris:

IMG_0952  IMG_0933  IMG_1002IMG_0981Joelle(a gauche), Stephanie(au centre) et moi, Émilie..( a droite!) (on venait de sortir de l'avion et il ventait un peu cette journée là!!!

Toutes le photos seront mises dans l'album photo: 1iere journée:Paris  (d'ici quelques jours)

La Boutique que j'ai le plus aimé de Paris, est assurément celle de disney!!!  Et le gentil gérant nous a laissé prendre une photo avec mickey!!! Merci monsieur!!
18 juin 2008

Présentation

Alors voilà, l'année scolaire est enfin terminée, je m'attaques donc au blog qui montrera a tous, le merveilleux voyage que j'ai eu la chance de faire durant ma toute dernière année du secondaire!!!  Je voudrais remercier les 4 professeurs qui nous ont accompagnés durantce superbe voyage et qui ont réussi avec succès, (certe, malgré certains petits pépins) à nous faire vivre une expérience inoubliable.

Bref n'hésitez pas à laisser des commentaires et bonne visite!

ESPAGNE -Avril 2008-
  • Vivez par les témoignages et photos, l'extraodinaire aventure que fut, pour 44 jeunes et 4 enseignants de l'école de la Courvilloise, l'ESPAGNE! Un magnifique voyage de 2 semaines qu'aucun n'oubliera!